04 27 11 86 68 info@alfa-recycling.fr

L'entreprise ALFA-RECYCLING.

ALFA RECYCLING SASU au capital de 135 000 € est une société spécialisée dans la collecte et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), ainsi que le négoce des métaux  et alliages de métaux. 

Située à Saint-Bonnet de Mûre, dans une zone industrielle dynamique de l’Est lyonnais proche des autoroutes, l’accès à notre site de 5000 m2 est facilité pour les poids lourds.

ALFA RECYCLING dispose d’une autorisation d’exploiter au titre d’une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE) sous les rubriques : 2711.2, 2713.2 et 2714.2.
camion-tsd
Les enlèvements sont effectués en conformité avec la législation : récépissé déclaration de transports de déchets, annexe VII, notification de mouvements de transferts transfrontaliers…

Nous adaptons à chaque fournisseur les moyens d’enlèvement lié à ses spécificités en nous appuyant sur un réseau de transporteurs régionaux, nationaux et internationaux:

  • VL
  • Bennes de 30 à 90 m3
  • Camions porteurs hayon
  • Ensemble semi remorque avec hayon

Pour le conditionnement des DEEE, nous  pouvons fournir  des palettes,  des caisses étanches, des bigs bags,  ainsi que des bennes pour le matériel stocké en vrac…

Les DEEE sont stockés enmoyens toute sécurité sur un site clos et indépendant doté d’un système de vidéo surveillance et d’un déshuileur débourbeur pour protéger les sols de toute pollution éventuelle. Les DEEE sont manipulés avec du matériel adapté (pelle grappin, chariot élévateur, quai de déchargement…) par du personnel formé et qualifié (CACES…).

Le traitement des DEEE est effectué dans  des filières adaptées et auprès d’acteurs dans le respect des normes et des obligations environnementales. Nous disposons du savoir-faire pour la destruction des données confidentielles dans le cadre de la protection des technologies.

Nous assurons une parfaite traçabilité des opérations effectuées sur les déchets par le biais d’émission de certificat de destruction et de Bordereaux de Suivi des Déchets (BSD).

ALFA RECYCLING collabore avec D3EA, une entreprise de l’Economie Sociale (ESS) : 4 personnes sont employées à temps plein pour assurer  le démantèlement de certains DEEE. ALFA RECYCLING participe de cette manière à l’insertion professionnelle de personnes handicapées.

ALFA RECYCLING est adhérent au syndicat FEDEREC et membre de la Commission DEEE. logo_federec-article